kw

Comment créer une déco Kawaii?


On dit souvent que tout ce qui est petit est mignon ? La tendance Kawaii tire justement ses atouts de cet adjectif. Dans le monde, mais plus particulièrement au Japon d’où elle est issue, la tendance Kawaii est à son apogée. Impossible de passer au travers.

Couleurs vives, accessoires en tous genres, look et déco, tout y passe !

Mais comment créer une véritable ambiance Kawaï ? Quelles sont les accessoires de décoration indispensables ? Petit tour d’horizon sur cette dernière tendance Japonaise des plus surprenante à adopter d’urgence …

Les indispensables pour une déco Kawaï chez vous

Plus qu’un look ou une posture, la tendance Kawaï s’invite dans nos maisons, avec une déco surprenante et pleine de pep’s. Focus.

Les couleurs à adopter

Dans les tons jaunes, bleus et rose bonbon, la couleur est le premier point essentiel à mettre en place pour une déco Kawaï. Misez sur des tons pastels, assortis de couleurs un peu plus voyantes, mais toujours dans un esprit enfantin !

Si vous préférez laisser vos murs blancs, optez pour des accessoires, comme des tableaux, dessins ou autres affiches de mangas ou de dessins animés japonais.

Les miroirs sont aussi un bon compromis pour vos murs. Ambiance Kawaï garantie !

dkw

Les accessoires à privilégier

Ne lésinez pas sur les accessoires, bien au contraire ! Tout ce qui est inutile, ne sera que plus recherché ! Pot à crayon, figurines, bibelots…rien n’est à jeter !

Toujours dans un esprit de pure enfance, dans des tons pastels ou flashy, optez pour des coussins en forme de cupcake, de licorne ou autre pokémon. Hello Kitty, mascotte de cette tendance,fera aussi l’affaire, sans oublier les mugs ou tasses à l’effigie de mangas ou dessins animés, ou en forme de petit chat tout mignon.

En bref, laissez vous bercer par cet air d’enfance pour transformer votre chez vous en petit havre de paix au style Kawaii !

Faire soi-même c’est possible ?

Bien évidemment, si vous ne trouvez pas votre bonheur en déco Kawaii, ce qui n’est franchement pas possible puisque le net regorge d’accessoires de déco notamment sur Lionshome.fr, vous pouvez aussi opter pour l’option DIY : faites par vous-même si vous êtes douée de vos mains !

Recyclez vos boites, customisez vos crayons, découpez, scotchez…en bref, décorez vous même vos accessoires fétiches en utilisant de la papeterie enfantine et le tour est joué !

Des DIY kawaii sont trouvables sur le Web comme le montre cette vidéo, et vous pourrez, sans aucun doute, trouver votre bonheur : rien de tel que du fait maison, pour une déco unique et authentique.

Un peu d’histoire sur les origines du Kawaii

Cette tendance apparaît au Japon dans les années 70, suite notamment à la création de la célèbre mascotte connue de tous : Hello Kitty. Si vous êtes parents, et plus particulièrement d’une petite fille ce nom vous dit forcément quelque chose !

Les créateurs, spécialistes du Kawaii justement, qui signifie « mignon » en Japonais, ont su créer une véritable mode !

Les plus jeunes ont vite commencé a adopter ce style, notamment dans leur façon de se vêtir, de se coiffer… Aujourd’hui, le kawaii est devenu une véritable mode japonaise qui ne cesse d’évoluer et qui touche maintenant le monde entier.

Affiches publicitaires, journaux, déco, papeterie… Le kawaii est omniprésent !

La mode Kawaii est caractérisée par des vêtements qui semblent conçus pour des enfants typiquement, en utilisant assez librement des manchettes, de la dentelle, des tons roses ou plus généralement pastels… Les accessoires incluent fréquemment des bijoux, porte-clés ou des sacs ornés de représentations de personnages de cartoons, de pâtisseries et de licornes arc-en-ciel.

Et question déco ? C’est pareil ! Plus c’est enfantin mieux c’est !

Alors convaincus ? Retombez en enfance avec cette tendance Kawaii et adoptez fourrures, motifs licornes et arc-en-ciel dans votre intérieur ! Une seule règle : privilégiez tout ce qui se rapporte au domaine de l’enfance et aux cartoons japonais. Pour le reste, lâchez-vous, tout est possible !

Partagez cet article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *