ddd975bff9b7e7fbbda48c1b661154ac.jpg

Trois bijoux kawaii à offrir à une femme enceinte


Les femmes enceintes sont particulièrement angoissées, tout le monde le sait. C’est donc le bon moment de leur trouver des cadeaux pour leur apporter un peu de réconfort et d’esprit zen dans leur vie. Les objets qui contribuent à la détente ou qui éloignent certaines superstitions sont des attentions particulièrement bienvenues dans ces circonstances. Voici trois idées de cadeaux « grigri » très mignons à offrir à une future maman.

Le bola de grossesse

C’est un des bijoux le plus répandus chez les femmes enceintes. Certaines le disent originaire d’Indonésie, d’autres du Pérou. Il s’agit d’un pendentif rond qui contient une petite bille que l’on porte au niveau de son ventre. À chaque tintement, il produit un petit son qui apaise à la fois la mère et son enfant. Les modèles de bolas que l’on trouve sur les sites web sont particulièrement esthétiques et donneront envie aux femmes de continuer à les porter même après la grossesse.

Le collier attrape-rêves

Étant donné que la mode cheyenne fait son grand retour à la rentrée, l’accessoire amérindien s’invite de nouveau dans notre style vestimentaire. Le collier avec un pendentif en forme d’attrape-rêve aura une symbolique particulière pour une jeune maman puisqu’il aura pour effet de chasser les terreurs nocturnes ou les angoisses qui peuvent la préoccuper la nuit. Une fois le bébé venu au monde, elle pourra en toute symbolique l’accrocher au-dessus du berceau afin d’apaiser les premières nuits de son enfant.

Le bracelet « grigri »

Revenus à la mode cet été, les bracelets en WAX que l’on achète sur les étalages des marchés sous prétexte qu’ils portent bonheur sont de retour dans les magasins. Fait de fils tressés, de tissus, de petites perles, ces bijoux fantaisie ne quittent pas notre poignet même sous la douche. On y accroche toute sorte de pendentifs porte-bonheur ou toute sorte d’accessoires assez symboliques comme le nom et l’année de naissance de ses enfants par exemple.

Partagez cet article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *