erreur disney
Films

Les erreurs dans les films Disney : notre top 10

Disney utilise souvent des histoires qui remontent à près de 100 ans pour leurs films. Cependant, le succès mis à part, il semble que Disney ait évité la vérité à plusieurs reprises dans ses films.

Parfois, ils ont évité les faits simplement parce qu’ils ne voulaient pas les ajouter ou parce qu’ils n’avaient pas fait de recherches. Si certains de leurs films plus anciens peuvent être pardonnés pour leurs erreurs dues à un manque de connaissances à l’époque ou à des sources appropriées avec lesquelles parler, ce n’est pas le cas pour d’autres. Au moins, ils disposent aujourd’hui d’Internet.

Disney a son propre petit monde (après tout), un peu comme son parc d’attractions. Ce monde leur permet d’utiliser leur propre « histoire Disney ». À l’intérieur de l’histoire de Disney, ils peuvent éviter les faits historiques clés – pas seulement les plus petits, mais aussi des évènements incroyablement connus. Bien qu’il soit compréhensible d’adapter une histoire et de la modifier pour des raisons créatives, ils n’ont en aucun cas le droit de changer l’histoire réelle.

Il est évident que dans les films Disney, il y aura des choses impossibles et aléatoires. Un génie magique, une fille avec des pouvoirs de geler les choses, une fille avec des cheveux magiques, des gens qui dorment bizarrement, des chants aléatoires sortis de nulle part … nous le savons. Cependant, nous n’allons pas toucher au monde fantastique qu’ils ont développé. Nous allons plutôt exposer des faits historiques clés que leurs films ont ignorés, dissimulés ou auxquels ils n’ont tout simplement pas pensé. L’histoire de Disney a des problèmes, et il est temps que la vraie histoire bouscule les choses !

Raiponce

Tangled Movie

L’une des erreurs les plus courantes commises par Disney est de ne pas tenir compte des objets ou des choses aléatoires qui existent dans leurs films. Lorsqu’il s’agit d’un film d’époque, vous DEVEZ le faire correspondre. Si vous évitez cela, alors à quoi bon, n’est-ce pas ? Raiponce c’est l’histoire d’une fille aux cheveux extra-longs qui a apparemment des pouvoirs spéciaux.

Bien que le film soit relativement bon, et qu’ils suivent beaucoup de choses historiques avec précision… ils ont foiré. Il y a une période où Raiponce utilise une allumette pour allumer une bougie. Alors que les bougies existent depuis des siècles, les allumettes n’existent que depuis quelques centaines d’années. Elles ont été inventées, comparées à celle utilisée par Raiponce, dans les années 1800. En fait, l’Europe ne les a pas vraiment vues devenir relativement grandes avant le milieu du XIXe siècle.

Pourtant, Raiponce se déroule apparemment à la fin des années 1700, elle est donc à quelques décennies de la première. Si la Chine a bien inventé quelque chose qui pourrait l’aider à alléger les choses, une sorte d’allumette, elle était relativement grande. Elle a été utilisée pour la première fois vers 400 après J.-C. Mais elle ne ressemblait en rien à celle que nous voyons aujourd’hui. Les allumettes ont beaucoup changé à cette époque.

Aujourd’hui, non seulement ils sont assez bon marché, mais ils sont aussi assez faciles à trouver et se déclinent en tous genres. Certains sont même imperméables, ce qui est idéal pour le camping par exemple. Mais à l’époque de Raiponce, rien de tout cela n’aurait été disponible. Elle utilise donc une allumette de n’importe quel type, pas comme celles que la Chine aurait pu avoir ou même du verre pour se concentrer sur quelque chose… elle utilise quelque chose qui n’est pas de son époque. Elle utilise quelque chose qui n’est pas de son époque. Les vêtements sont aussi décalés d’environ 50 ans.

Tarzan

Tarzan & Jane

Le livre de Tarzan a été publié pour la première fois vers 1914. Cependant, la période du livre se situe des décennies avant les années 1880. C’est très important à savoir, car Tarzan fait référence à un certain nombre de personnes célèbres. À un moment donné du film, Jane rencontre Tarzan et en est complètement amoureuse. À l’époque, ce n’est pas de l’amour, mais de la curiosité.

Elle et son père sont en mesure de déterminer qu’il a vécu dans cet environnement de jungle toute sa vie. Il a été élevé par une famille de gorilles, la mère le protégeant comme elle le ferait pour ses propres enfants. C’est évidemment quelque chose d’énorme à découvrir, alors Jane commence à dire à Tarzan qu’elle peut l’emmener rencontrer certaines des personnes les plus étonnantes de l’époque.

Elle mentionne de grands noms comme Charles Darwin et Rudyard Kipling. Du vivant de Kipling, il ne s’est pas vraiment fait connaître dans le monde de l’écriture avant 1889. La grande histoire qui a fait de lui une grande star est celle du Livre de la jungle, qui n’a été publié qu’en 1894. Il faudrait donc que ce soit incroyablement tôt.

Darwin est également décédé en 1882, et il n’était pas exactement dans le grand public les dernières années de sa vie. Ainsi, une grande partie de cette histoire est hors de son temps et vient d’être complètement oubliée par l’histoire de Disney.

Il a fallu pour cela effectuer une simple recherche en ligne, ce qui aurait pu être fait par Disney lorsque Tarzan a été écrit pour leur film d’animation. Pour votre information, cette citation de Jane ne figurait pas dans le livre original. Il est clair que l’auteur connaissait, sans avoir besoin de faire de recherches sur Internet, les personnes vivantes et celles qui sont décédées. Si cet écrivain du début des années 1900 a pu le faire, pourquoi pas Disney ?

La Belle et la bête

Beauty and the Beast

Le scénario de La Belle et la Bête de Disney serait formidable à plusieurs égards, mais l’aspect général du film tente de vendre quelques choses. Tout d’abord, ils voulaient vendre le syndrome de Stockholm, la Belle tombant pour la Bête. Ensuite, ils voulaient montrer que rien n’était technique, car il semble qu’un être mystique maudisse la famille de la Bête et une grande partie du personnel qui y vit. C’est vraiment un grand film pour enfants.

Mais cela ne va pas sans erreur. L’histoire se déroule dans une période intéressante. Nous sommes dans la belle France du XVIIIe siècle. Les scénaristes n’ont pas choisi la France au hasard, car c’était tout à fait intentionnel dans la mesure où le récit de leur histoire dépendrait fortement de ce lieu. Alors que de nombreuses histoires tournant autour de la royauté, quelle qu’elle soit, semblaient inclure une influence anglaise, nous en voyons une française ici.

De plus, c’est une époque où beaucoup de changements sont intervenus dans la région. Les années 1700 ont vu la France devenir un atout pour les États-Unis, la guerre de Sept Ans et finalement les deux traités de Paris et de Versailles respectivement. Vers le milieu du siècle, nous avons vu l’ascension de Napoléon Bonaparte et finalement la Révolution française vers la fin de celle-ci.

Tout cela est essentiel à savoir car il s’agit probablement de l’une des plus grandes périodes de l’histoire française. L’histoire de Disney a encore fait des erreurs. Il y a une scène dans le film, bien-aimée, où la chanson « Be Our Guest » est utilisée. Il y a un vrai personnage français nommé Lumière qui se trouve être le chanteur principal de la chanson. C’est assez drôle, c’est peut-être le seul personnage français dans un décor français. Pourtant, il ignore l’histoire de sa propre nation.

Dans cette scène, on voit la Tour Eiffel utilisée. Bien qu’elle ne soit pas utilisée au maximum, il suffit de savoir ce qu’elle est. Il est évident que la France est bien connue pour cette Tour et il est évident que la plupart la connaissent pour cela à tout le moins. Pourtant, sa construction n’a même pas commencé avant 1887. Elle sera présentée à l’exposition universelle de 1889 pour faire ses débuts. Disney History évite de le faire plus de 100 ans après le tournage du film.

Dinosaure

Si le film Dinosaure est un joli film familial qui est amusant pour toute la famille, c’est aussi une histoire intéressante qui peut être un peu déchirante. La plupart d’entre nous connaissent l’histoire des Dinosaures. Ils ont vécu il y a des millions d’années et, malheureusement, l’ère glaciaire les a tous anéantis. À l’exception de vos types d’oiseaux ou aquatiques, qui ont duré des milliers d’années de plus. Certains même à ce jour, notamment les crocodiles ?

Cependant, les dinosaures ont connu plusieurs époques. Les quatre époques critiques qui ont duré assez longtemps seront déterminantes pour le film à venir. Il s’agit des périodes du Mésozoïque, du Trias, du Jurassique et du Crétacé… dans cet ordre. Le Mésozoïque est le plus ancien, il y a un peu plus de 250 millions d’années, et constitue le point de départ de cette ère.

La période du Crétacé commence il y a environ 145 millions d’années et se termine finalement il y a environ 55 à 60 millions d’années. Cependant, à la fin de cette ère, nous commençons à voir les premiers primates frapper la Terre. Ce n’est pas exactement le singe ou le singe que nous connaissons aujourd’hui. Il s’agit plutôt de ce qu’ils deviendraient un jour. En tant qu’humains, nous sommes issus de cette espèce de primates, car nous partageons un ancêtre commun dans cette région d’hominidés. Mais nous nous sommes séparés de l’autre primate dans l’évolution.

Cela a conduit aux singes et aux singes que nous avons maintenant, et à ce que nous voyons utilisé dans le film Dinosaur, le Lémurien. C’est de la merde absolue et l’histoire de Disney n’a même pas pris la peine de vérifier cela. Ils ont peut-être vu quelques informations concernant un fossile trouvé dont on pense qu’il appartient à un lémurien de la période mésozoïque. Il s’avère que c’était un primate mais un ancêtre du lémurien.

Si les lémuriens modernes ont été vus pour la première fois par les humains il y a un peu plus de 2 000 ans, on pense qu’ils ont au moins 40 à 50 millions d’années. Cela signifie cependant que le film Dinosaur est faux.

Tous les dinosaures non aviaires/aquatiques avaient disparu au moment où l’on pense que les premiers lémuriens sont présents. Cela signifie qu’un dinosaure élevé par des lémuriens, comme dans le cas de ce film, est un non-sens. Pour ce film, Disney History doit sauter des millions d’années d’histoire réelle connue et replace les lémuriens à une époque où les primates n’existaient même pas encore. Ils ne pouvaient pas exister à cette époque pour que ce film ait un sens.

Le bossu de Notre-Dame

Hunchback of Notre Dame

L’histoire du bossu de Notre Dame est en fait assez brillante et se trouve être écrite par le formidable écrivain français connu sous le nom de Victor Hugo. Il a été publié en 1831 et est devenu un livre très apprécié. Hugo est également célèbre pour ses autres œuvres, en particulier une petite histoire intitulée Les Misérables. Ce livre reste l’un des meilleurs de la littérature pour une bonne raison, car il est assez formidable.

Victor Hugo n’a pas ignoré beaucoup de documents français connus, mais l’histoire de Disney l’a fait. Avant tout, Disney a adapté leur histoire à partir du livre de Victor Hugo qui est à l’origine connu sous le nom de Notre-Dame de Paris. Il sera écrit en anglais plus tard et traduit au titre que nous utilisons aujourd’hui par Fredric Schoberl. C’est alors que le titre de l’histoire est devenu Le bossu de Notre Dame.

Pourtant, même lui n’a pas ignoré l’histoire de l’époque, puisque son récit n’a été publié que quelques années plus tard, en 1833. Dans l’ensemble, l’histoire se déroule au XVIIIe siècle, vers 1483 pour être précis. Il est essentiel de le savoir, car le film a gâché une tonne de connaissances en français… même sur la cathédrale Notre Dame elle-même. La cathédrale Notre Dame est connue pour être encore étonnante aujourd’hui, mais les gens qui l’ont vue remarquent une chose très importante.

Tous ces détails français essentiels n’ont pas d’importance pour l’histoire de Disney, bien sûr. Les marches sur lesquelles la mère de Quasimodo meurt, eh bien, elles ne sont pas vraiment là. La véritable église est relativement plate à l’extérieur avant qu’on entre dans le bâtiment. La mère n’aurait donc pas pu mourir sur des marches qui n’existaient pas au XVIIIe siècle ou aujourd’hui. Sérieusement, est-ce qu’ils ont visité l’endroit ou posé des questions à ce sujet à un Français ?

L’autre est un peu pardonnable, bien qu’elle soit très erronée sur le plan architectural. Pendant cette période, il n’y aurait pas eu de statues des 12 apôtres. Nous les voyons souvent dans le film et bien qu’ils viennent dans le bâtiment, ils ne sont pas là à cette époque de l’histoire. Ce n’est pas la seule erreur commise dans le film sur le plan de l’architecture.

S’il est possible que l’église ou d’autres bâtiments aient des trappes, elles n’étaient pas exactement présentes sur les échafaudages. La raison en est probablement qu’elles étaient plus difficiles à ajouter à l’époque. Il faudrait qu’elles soient faites avec le bâtiment ou non, et il est probable que Notre Dame n’aurait pas fait son église avec cela. Il aurait fallu environ 400 ans avant que les échafaudages ne soient connus pour les avoir.

Pour en revenir aux statues, le film montre comment elles ont toutes été réalisées en polychromie. Cela s’est produit plus tard, mais il est en fait insultant pour beaucoup de gens d’ignorer les faits réels. À cette époque, toutes les statues de Notre-Dame étaient faites à la main, en pierre. C’était incroyablement difficile à réaliser et il fallait des années pour la perfectionner.

Montres et Cie

Monsters University

Le film Monstres et Cie se classe toujours parmi les meilleurs films que Disney/Pixar ait jamais produits selon beaucoup. Bien qu’il présente quelques problèmes, comme une erreur de continuité impliquant Bouh. Dans ce cas, ses ricanements sont censés provoquer des coupures de courant, comme on le voit dans le film. Pourtant, elle rit beaucoup et nous ne le voyons pas sous toutes ses formes, a-t-on bien fait d’ajouter cela ?

Pourtant, l’histoire tourne autour de Bob et Sulli. Alors que Sulli fait peur aux enfants, Bob est en quelque sorte son numéro 2. Il est là pour le tirer en arrière, préparer les portes qu’il doit traverser pour effrayer les enfants, etc. Apparemment, les deux hommes ne se sont pas contentés d’effrayer les enfants. Ils ont dû aller à l’université des monstres, non ?

Voici le gros problème. Pendant le film Monsters, Inc., nous voyons Bob et Sulli se disputer. Les deux se disputent et tout à coup, Bob le dit à Sulli : « Tu es jaloux de moi depuis la 4e année. » Ce n’est pas si grave que ça de penser à ça. En réalité, c’est un clin d’œil et vous manquez cette petite partie du film.

Pourtant, il est crucial de savoir. Le film Monstres Academy a été réalisé des années après que Montres et Cie. Au cours de ce film, on nous dit tout de suite que Bob et Sulli se sont rencontrés pour la première fois ici. Si c’était le cas, la réplique que Bob a livrée serait complètement décalée. Soit c’était une énorme exagération, soit Disney ne s’est pas donné la peine de réfléchir.

Ils auraient pu facilement faire un film de Monstres Academy avec pratiquement les mêmes résultats. Cependant, ils auraient pu simplement prétendre qu’ils sont allés dans les mêmes écoles en grandissant et se sont simplement séparés. Puis, au moment où ils vont à l’université, ils se retrouvent à nouveau en tant qu’amis. Cela aurait lié les deux films sans problème.

Pocahontas

Pocahontas John Smith

L’histoire de Pocahontas et de sa suite éventuelle semble si belle, n’est-ce pas ? Un grand explorateur anglais se jette dans sa vie et la protège des horribles problèmes qui l’entourent, en particulier son commandant. Ils tombent amoureux et il l’aide à échapper à son horrible vie. Pourtant, toute l’histoire utilisée par Disney est un tas de conneries inventées de toutes pièces. Il faut s’y attendre maintenant avec l’histoire de Disney, bien sûr. Comment pouvons-nous le savoir ?

Le protagoniste masculin de l’histoire, John Smith, a écrit l’histoire lui-même. Nous sommes sérieux.

En réalité, Smith et Pocahontas ont à peine interagi. Smith a vraiment été kidnappé par les indigènes, mais il est discutable que Pocahontas soit intervenu pour empêcher son père de le tuer. Elle était vivante, mais pas dans la tranche d’âge que nous supposons. Elle était la fille du chef et sa parole était clairement puissante. Donc si elle est intervenue, elle aurait eu un certain niveau d’usage. Cependant, Smith ne la connaissait pas comme il le prétendait.

Et ce, pour plusieurs raisons. La première est qu’en essayant de fumer, il s’est fait exploser. Il n’a pas regardé autour de lui pour voir le panneau « Défense de fumer » autour des explosifs, apparemment. Cela l’a poussé à rentrer en Angleterre pour se remettre de ses blessures. De plus, lorsque Smith est arrivé au Nouveau Monde, Pocahontas était très jeune. En fait, pendant tout le temps où Smith aurait été en Amérique… elle avait moins de 18 ans.

Elle avait environ 11 ou 12 ans à son arrivée. Smith a affirmé que les femmes étaient partout sur lui en Amérique alors que c’était la chose la plus éloignée de la vérité. Pocahontas est une personne réelle, et son histoire est terriblement tragique. L’homme de sa tribu qu’elle a épousé était l’amour de sa vie, pas un ennemi ou un mariage forcé. On suppose qu’il a été tué à un moment donné.

Les Anglais kidnapperaient Pocahontas, la forceraient à se marier avec un Anglais et la ramèneraient en Angleterre comme outil de propagande. Elle aurait un enfant et se convertirait de force au christianisme. Pendant un certain temps, elle a été l’Amérindienne la plus célèbre du monde connu. C’est pourquoi Smith l’a utilisée dans son histoire, car elle était tellement connue à ce moment-là qu’il serait logique qu’il la connaisse.

Au fait, elle est décédée vers l’âge de 21 ans, probablement à cause d’une maladie provoquée par son nouvel environnement. Disney n’a parlé d’aucune de ces horribles tragédies dans leurs deux films sur elle. Mais bon, ils avaient une chanson amusante dans le film, n’est-ce pas ? L’histoire de Disney a ignoré de façon flagrante ce qui était réel et a même fait vieillir leur star, juste pour que ça marche. Tout ce qu’ils avaient à faire était de demander à n’importe quel historien amérindien si cela était juste.

Mulan

Mulan

L’histoire de Mulan que Disney utilise est remplie de changements énormes par rapport à l’original. Cependant, le poème actuel, vieux de plusieurs centaines d’années, fait perdre la guerre à Mulan. Elle retourne ensuite chez elle pour voir sa mère se remarier et apprend que son père est mort. Elle se tue peu après. Cependant, ce récit, que les Chinois considèrent comme une histoire vraie, a subi d’autres modifications apportées par Disney.

Il y a un certain nombre de problèmes historiques avec le film, et peut-être avec le poème original sur Mulan. L’histoire de Mulan se déroule entre les années 386 et 538 après J.-C. Il est crucial de s’en souvenir, car le timing est important pour montrer comment Disney s’est tellement trompé dans un film. Tout d’abord, si l’heure présentée de l’original est présente… la Grande Muraille de Chine ne serait pas impliquée.

La Grande Muraille que nous connaissons aujourd’hui n’est apparue qu’avec la dynastie Ming, qui a régné sur la Chine de 1368 à 1644. C’est une différence de près de 1 000 ans de temps. Bien qu’il y ait eu différentes murailles en Chine tout au long de l’histoire de la nation… celle utilisée par Disney présente la muraille que nous connaissons aujourd’hui. Ce qui n’est tout simplement pas exact.

Pour couronner le tout, la ville impériale ne sera pas construite avant les années 1400. Il n’y avait pas non plus d’empereur à cette époque, car à nouveau les Ming et bien sûr la dynastie Qing régneraient à ce moment-là. Cela signifie que les Huns ne pouvaient pas assassiner un empereur, même si nous avançons rapidement de 1000 ans pour correspondre à l’histoire de la Grande Muraille de Mulan. Il n’y avait personne à assassiner.

Si cela ne suffisait pas, les Huns ont surtout existé entre le IVe siècle et le VIe siècle après J.-C. C’est aussi crucial à comprendre en raison de l’assassinat de l’empereur qu’ils tentaient de commettre dans le film. Il est intéressant de noter qu’entre l’empereur Wu et l’empereur Taizong… il n’y a pas d’autre empereur de Chine véritable et officiel. C’est un problème, l’empereur Wu a régné sur la Chine de 141 avant J.-C. à 87 après J.-C. tandis que l’empereur Taizong a régné de 626 après J.-C. à 649 après J.-C.

Cela signifie qu’un empereur chinois officiel n’existait pas à l’époque de l’histoire de Mulan ni pendant la plus grande partie de la période des Huns. L’histoire de Disney est très éloignée de tout cela, mais elle n’est peut-être pas complètement sur eux. Ils se sont inspirés d’un vieux conte chinois dont beaucoup affirment qu’il est vrai. Ce n’est vraiment pas tout à fait vrai, mais il y a une précision partielle. Cependant, Disney a beaucoup changé pour que l’histoire fonctionne. Il a ensuite ajouté des éléments chinois sans y penser.

Robin des Bois

Robin Hood Sheriff

Comme la Belle au bois dormant avant elle, l’histoire de Robin des Bois a été adaptée plusieurs fois au fil des ans. Qu’elle soit en direct ou animée, l’histoire est bien connue. Le problème avec Disney est qu’ils n’ont pas pris la peine de faire des recherches sur l’histoire originale ou la période à laquelle elle se déroule. Nous savons que la chronologie doit se situer quelque part entre 1189 et 1199.

Cela est dû à la présence du roi Richard. Au cas où vous vous poseriez la question, Richard était un vrai roi d’Angleterre.

En raison de ce délai, nous pouvons indiquer avec précision où Disney a totalement foiré la chronologie. Avant tout, nous devons rappeler que le badminton a été joué pendant le film. Même les plus anciens joueurs de badminton connus ont affirmé que la version actuelle du jeu (utilisé dans Robin des Bois) ne remontait qu’en 1600, des centaines d’années après la période du film.

Le plus gros problème, historiquement, a probablement été celui des pièces de monnaie. Ces pièces étaient très réelles et utilisées en Angleterre comme le proclamait l’histoire. Cependant, elles n’entreront pas en jeu avant les années 1200.

Cela signifie qu’ils sont à des décennies de la toute première pièce de monnaie frappée pour l’Angleterre. De toute évidence, cela signifie que Robin des Bois utilise la mauvaise monnaie dans le film. L’histoire de Disney peut être pardonnée jusqu’à un certain point pour ces erreurs, car elles ne sont pas énormes. Cependant, il est clairement important de les corriger. C’est ce que font presque tous les autres films de Robin des Bois.

Hercule

Hercules and Phil

Le film de Disney impliquant Hercule prend plus de libertés que la plupart des autres histoires qu’ils utilisent. Il se trouve que la raison est due à son histoire globale. Alors que le film impliquant le Rock a au moins tenté d’être meilleur sur la vraie histoire, tout en faisant des inexactitudes, Disney s’est contenté d’insulter les gens.

Avant tout, Hadès contrôle peut-être ce qui est fondamentalement l’enfer, mais il n’a pas vraiment été considéré comme le mal. Bien sûr, il n’est pas le Dieu le plus aimé dans la mythologie, mais il n’est pas pire que les autres en vérité.

On l’a utilisé parce que la pensée occidentale de l’enfer est celle d’un endroit terrible. Avec la personne qui le contrôle, Satan, étant le mal. Cependant, l’Hadès n’est pas un substitut de Satan dans la mythologie grecque et romaine. Il se trouve juste qu’il est le Dieu du monde souterrain. C’est tout, point final. Aucun mal réel n’est nécessaire ici.

En outre, les mythologues romains et grecs sont toujours opposés à l’idée de ce que Disney et d’autres ont fait des parents d’Hercule. Bien qu’il soit le fils de Zeus dans la mythologie originale, sa mère n’est pas le dieu Héra. Bien que Zeus soit le mari d’Héra, la Déesse n’est tout simplement pas la mère d’Hercule. Il se trouve que c’est une femme humaine du nom d’Alcmène.

Hercule est plutôt une représentation de Jésus pour le monde mythologique. En cela, un Dieu féconde une femme humaine pour qu’elle ait un enfant semblable à Dieu. Cependant, les deux diffèrent en ce qui concerne ce qui se passe ensuite. Hercule était un fils bâtard qui est venu à la suite d’une des nombreuses affaires de Zeus.

Cela a conduit Hera à détester absolument le demi-dieu. En tant que reine des dieux, elle a fait tout son possible pour faire de sa vie un véritable enfer. Cela dit, ne pas le reconnaître ruine complètement l’histoire d’Hercule honnêtement. L’histoire de Disney n’est pas connue pour sa précision, mais on peut leur pardonner certaines erreurs mythologiques. Tout d’abord, c’est un mythe. Cependant, elle est aussi racontée de diverses manières et est évidemment connue pour être différente sous d’autres formes.

Ce qu’il faut noter, c’est que la relation Athéna/Hercules n’a jamais changé dans la mythologie romaine ou grecque. C’est Disney qui l’a changée.

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *