mode coreenne
Mode

Mode coréenne : Comment l’adopter + idées de look

Devinez qui s’est fait prendre par Hallyu ? Quesako ?

Pour ceux qui ne comprennent rien, « Hallyu » signifie « vague coréenne », c’est la popularisation de la culture asiatique. Ceux qui me connaissent savent que je passe des heures à regarder des vidéos sur d’autres cultures, et c’est exactement comme ça que j’ai appris à les connaître et que je suis tombé amoureuse de la culture asiatique, plus précisément du Japon et de la Corée.

Et en tant qu’amatrice de mode, je ne pouvais pas m’empêcher d’observer les caractéristiques des styles coréens. Le style coréen est unique, comme le sont tous les pays.

Véritable source d’inspiration pour les fanatiques de beauté, les Sud-Coréens sont aussi une source inépuisable d’inspiration pour les amoureux de la mode. Ainsi, la Corée rassemble une multitude de marques locales conçues et produites dans le pays, créant une forte identité de mode.

J’ai organisé quelques-unes des idées de mode les plus populaires auprès des jeunes Coréennes. Si vous êtes un amoureux de la mode, alors vous adorerez ces conseils.

La mode coréenne combine style et confort

mode coreenne

Avec l’influence croissante de la Corée dans le monde de la mode, vous vous demandez peut-être comment découvrir les dernières tendances.

Il est assez facile de voir qu’il y a deux grandes catérogies de styles :

Le Street Style, avec des pièces très tendance et super dépouillées

Des vêtements simples, rien de trop voyant, trop coloré ou trop imprimé. La plupart des pièces ont des couleurs discrètes et plus « effacées », les imprimés classiques comme les rayures et les carreaux sont les préférés, avec des modèles plus droits, sans beaucoup de garnitures comme les volants et les nœuds. L’impression que j’ai est que tous les looks sont super confortables, en plus de correspondre à toutes les situations et de s’adapter à plusieurs styles.

Les Girlies, super féminines et douces

Du streetwear au style le plus mignon, les Coréens sont élégants et peuvent se mettre en valeur dans tous les styles. Un bon conseil est de suivre l’Instagram des filles coréennes pour garder un œil sur la prochaine tendance qui pourrait se présenter. Je sais qu’il est difficile de faire entrer tout ce style dans notre vie quotidienne, mais grâce à ces conseils, vous verrez comment combiner style et confort dans votre routine.

Une curiosité : les Coréennes ne portent pas de décolleté, et elles ne montrent pas non plus leurs épaules. C’est une question de culture, les décolletés sont inappropriés. Si le décolleté est inapproprié, les jambes nues sont super acceptées. Elles portent et abusent de jupes très courtes. Les deux modèles les plus utilisés sont la jupe plissée (comme celles des uniformes scolaires, typiques de l’Asie) et la jupe évasée, toutes à taille haute, marquant bien la taille.

Les vêtements incontournables pour adopter la mode Coréenne

Voici les pièces indispensables pour adopter la mode coréenne !

La taille haute

99% des Coréennes portent des vêtements taille haute. Et cette fièvre va aux shorts (qui sont aussi très courts) et aux pantalons. Elles portent généralement la chemise, la blouse, le t-shirt à l’intérieur de la jupe, du short ou du pantalon. C’est un charme et ça donne cette fraîcheur marquée dans la taille. Leur combinaison préférée est de porter le haut avec le bas plus serré au corps. C’est super, n’est-ce pas ?

Une blouse sous la robe

mode coreenne robe

Les vêtements deux-pièces sont toujours une tendance de la mode coréenne. Prenez un T-shirt ou une blouse et mettez-le comme première couche. Du simple t-shirt au pull à col roulé, en passant par les chemises, les options sont infinies.

Complétez votre look avec un sac et des baskets ou des bottines, mais n’oubliez pas vos chaussettes amples ! N’oubliez pas de l’essayer !

Des pièces oversize

mode coreenne look oversize

Je me demande parfois si ce ne sont pas les Asiatiques qui ont popularisé les pièces surdimensionnées. On peut le dire à partir des grandes blouses. Même si elles sont super fines, elles n’ont pas peur de mélanger plusieurs vêtements avec un nombre deux fois plus grand, surtout ceux d’hiver, en faisant des chevauchements audacieux. Elles portent beaucoup de vestes, de chemisiers et de sweatshirts dont le bas de la manche est si grand qu’il couvre toute la main.

Mais porter des vêtements oversize peut être assez compliqué. Il est important de comprendre l’équilibre pour éviter d’obtenir deux pièces géantes qui ne fonctionnent pas ensemble.

L’idée est de combiner un haut ample et surdimensionné avec un autre vêtement plus serré. Par exemple, si vous portez un grand pull combiné à une jupe droite. Vous pouvez également combiner un jean ou un short moulant avec une grande blouse, même celle de votre petit ami.

Un haut rayé

chemisier raye mode coreenne

Si vous avez vu un drama, vous avez peut-être remarqué que c’est un costume commun à la plupart des femmes coréennes. Bien que les shorts ne soient pas une nouveauté pour aucun d’entre nous, les assortir à un t-shirt rayé n’est peut-être pas le premier choix si vous n’avez pas encore été inspiré par le style des filles coréennes.

Un pyjama

Mode coréenne : sleepwear

Ne soyez pas choqué ! Les vêtements de nuit sont une tendance actuelle, qui a déjà atteint l’Ouest. Si vous pensez au confort, alors ce style est fait spécialement pour vous.

Vous n’êtes pas non plus obligé de porter un pyjama complet. Essayez une chemise de pyjama avec un jean ou une simple chemise et un pantalon de pyjama. Mais si c’est la première fois que vous essayez le look, faites bien attention à la couleur. Le monochrome est le bon choix.

Le jeans

Que les Coréennes adorent les basiques, vous l’avez déjà compris. Et qu’est-ce qui ne peut pas manquer dans une garde-robe décontractée ? Les jeans, bien sûr ! C’est assez varié, après tout nous parlons de la pièce la plus universelle de toutes, mais elles préfèrent les modèles les plus larges, comme le jean boyfriend ou jean mom. Le seul détail est que, quel que soit le modèle, les pantalons sont soit courts, soit pliés. Elles aiment vraiment montrer leurs jambes ou leurs chaussettes, même un peu. Et c’est presque toujours des jeans tailles hautes !

Les accessoires de la mode Coréenne

Vous verrez beaucoup de casquettes et de sacs en tissu en Asie.

La casquette

Les casquettes sont les préférés des plus jeunes et ont un style plus décontracté.

Le sac en tissu

Le sac en tissu semble être la tendance actuelle. Ils ont des couleurs et des impressions variées, sont super simples et s’adaptent à tous les styles et à tous les âges.

Un choker ou collier ras du cou

choker

Les chokers sont de retour à la mode et sont un must si vous voulez avoir l’air cool ! Combinez votre collier avec d’autres articles rétro comme des lunettes de soleil rondes ou un jean taille haute. Un haut court est également une excellente combinaison qui vous fera ressortir comme une influenceuse sortie d’une couverture de magazine.

Les chaussettes apparentes

chaussettes mode corenne

Au début, ça peut sembler ringard, mais plus on regarde, plus c’est logique, non ?

Normalement, nous portons des chaussettes cachées dans nos baskets ou sous notre pantalon, mais que se passerait-il si ces chaussettes étaient si élégantes que vous voudriez les montrer à tout le monde ? C’est l’idée ! La chaussette doit apparaître !!!

Les Asiatiques adorent montrer leurs chaussettes. Contrairement à ce qui se passe ici où la plupart des gens achètent ce « bas invisible » pour le porter avec des pièces qui montrent leurs jambes. À l’autre bout du monde, il n’est pas ennuyeux de porter, par exemple, une robe fleurie et des chaussettes apparentes. Il n’y a pas de règles concernant le port des chaussettes.

Les chaussures adoptées par les Coréennes

Les femmes coréennes portent beaucoup de sandales et de pantoufles. Le modèle qu’elles utilisent beaucoup sont les birkenstock qui se combinent super bien avec le style décontracté / j’apprécie leur confort. Elles parient aussi beaucoup sur les modèles de plates-formes, car les asiatiques ne sont généralement pas très grandes. Et elles combinent les chaussures à bout ouvert avec TOUT ! Jupe, pantalon, robe et même avec des bas, pantoufles et chaussettes !

Les sites de vêtements coréens

Si vous vous demandiez où acheter des vêtements pour adopter la mode coréenne, ne vous inquiétez pas. Il existe de plus en plus d’offres et de sites notamment Amazon, Shein, Aliexpress, … Voici d’autres sites web qui livrent à votre porte.

Hi Korean Fashion

Hi Korean Fashion a commencé avec l’objectif de faire connaître la K-fashion au monde entier, et ils ont réussi. Avec des prix abordables, une grande qualité et des options intéressantes, Hi Korean Fashion se spécialise non seulement dans les vêtements, mais aussi dans les accessoires, le maquillage, les parfums, etc.

Only Urs

Only URS est aussi bonne et abordable que possible. C’est un paradis avec quelques-unes des meilleures collections de mode féminine. Ils vendent également des articles en gros, ce qui est très rare pour les magasins en ligne.

YesStyle

Vêtements, sacs, accessoires, produits de beauté et tout ce qui est coréen – Yes Style l’a. En fait, ils ont des collections de tous les pays asiatiques en un seul endroit. Tout ce dont vous avez besoin se trouve ici, sous un même toit. Il est abordable, il vient du monde entier et il offre également un excellent service.

En bref : vous pouvez utiliser de nombreux mélanges et combinaisons de couleurs dans vos vêtements. Vous pouvez ainsi ajouter plusieurs couleurs à votre garde-robe.

Inspirez-vous de ces conseils et recherchez des vêtements qui vous vont parfaitement !

La Corée est l’endroit où les gens sont fous de mode et où les Coréens aiment se déguiser, où qu’ils soient. Ainsi, l’exploration de nouveaux styles peut être très amusante et intéressante. Est-ce quelque chose de nouveau pour vous, ou avez-vous essayé la K-fashion ?

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *