rising star
TV

Rising Star : Top ou Flop ?

Ce soir à 20h50 sur M6, on va assisté au lancement de Rising Star, animé en direct par Faustine Bollaert et Guillaume Pley. On entend parler de Rising Star depuis des mois, c’est LA big émission de la rentrée pour M6.

Rising Star, c’est un nouveau concours de chant 100% interactif.

M6 tente sa chance en programmant Rising Star un jeudi soir, pour ne pas être en concurrence avec Koh Lanta le vendredi soir et Danse avec les stars le samedi soir sur TF1.

Voir la bande d’annonce de Rising Star

Le principe de Rising Star

Un artiste ou un groupe interprétera sur scène en direct sa chanson et doit convaincre le public de faire lever le mur digital dans une ambiance façon concert au Zénith.

Les téléspectateurs sont jurés et votent grâce à une application gratuite (6play) reliée à Facebook. Les votes sont en directs et gratuits, fini les SMS surtaxés pour choisir le candidat de son choix ! En votant, le téléspectateur voit en direct sa photo de profil s’afficher à la TV sur le mur d’images séparant le chanteur du public.

Si les votes font monter la jauge à 70% de « oui » alors le mur se lève et on pourra découvrir le chanteur qui continuera la compétition. Et si au contraire, les votes ne dépassent pas les 70%, alors le candidat est éliminé et le mur reste immobile.

Le jury d’expert n’ a pas de pouvoir de décision. En effet, le jury composé de 4 membres : David Hallyday, Cali, Cathy Guetta, et Morgan Serrano et n’auront que 28% des voix seulement (7% pour chaque juré) qui seront rajoutés aux votes du public.

En résumé, Rising Star c’est un mélange entre Nouvelle Star et The Voice avec un soupçon de mystère !

Voir le premier casting de Rising Star

Rising Star, un succès incertain

Rising Star est un concept importé d’Israël, où il a connu un grand succès avec jusqu’à 58% du public en prime time. Puis, le concept s’est exporté dans le monde, notamment au Brésil et au Portugal, où ça a marché également. Par contre en Allemagne, aux USA ou en Russie, ce fut un échec. En Angleterre, ils ont même décidé d’annuler l’émission avant la diffusion.

Rising Star va-t-il fonctionné en France, alors que M6 devrait débourser environ 1 millions d’euros par soirée ?

De plus, comme les votes sont en directs, le service technique devra être à la hauteur et faire attention aux bug informatiques.

Réponses ce soir ! Serez-vous présent ? Que pensez-vous de Rising Star ?

Voir l’avis de TPMP sur Rising Star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *