Shopping addict
Mode,  Shopping

Shopping addict, moi ?

J’imagine que nous avons toutes un rapport différent avec les fringues, et le shopping.

Le mien a évolué avec le temps. Ado, je voulais shopper ce que j’aimais sur les autres. Pas ce qui m’allait à moi, non… ce qui allait très bien aux nanas à qui je voulais ressembler. Toutes 10 kilos de moins que moi, ou blondes, ou grandes avec de longues jambes.. bref, les opposés de moi. Evidemment, je ne portais pas tout ce que j’avais, et j’avais les placards qui débordaient. Est-ce que cela m’aidait à être mieux dans ma peau…? pas vraiment.

Et puis, j’ai grandit. Puis mûri. J’ai fini par déterminer ce qui me correspondait à moi, et ce qui me mettait en valeur. J’achète « mieux ». Les achats sont plus réfléchis, mieux pesés.

Cela n’empêche pas 2 choses…

La première, je suis obsessionnelle ?

Je peux passer des heures à chercher ce que je veux. A appeler les boutiques de France et de Navarre pour tomber sur le modèle tant recherché, au meilleur prix (oui, j’essaie de me soigner…!). Si j’ai repéré un truc qui me plait, cela peut m’obséder pendant des jours. J’essaie de voir si l’obsession dure avant de sauter le pas…ça aide à limiter les dégâts achats. Par contre, quand elle dure, elle ne me lâche pas tant que je n’ai pas trouvé le Graal.

La seconde, j’ai déjà tout ce qu’il faut

Je me dis à chaque fois que je range mes affaires dans la penderie que j’ai (à peu près, il manque toujours un petit quelque chose) le dressing idéal. Les pièces dont j’ai besoin pour m’habiller comme j’aime, je les aies, et je les aime. Mais entre instagram, ma boîte mail, les blogs, les appli Zara et H&M…il y a toujours une tentation qui me donne envie d’autre chose. Et je trouve plutôt ça pénible…

Bon, la bonne nouvelle, ce que je ne shoppe que des choses qui me vont. Il y a déjà du progrès ! Maintenant, reste à essayer de profiter de ce que j’ai sans avoir envie d’autre chose…

Par contre, je suis addict à tous les petits objets Kawaii, dès que j’en voie je craque et j’achète ….!

Et là, avec les soldes, je vous laisse imaginer …

Et vous, mes jolies, vous avez quel rapport avec le shopping ?

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *