Pole Dance
Déco,  Loisir

Comment installer une barre de Pole Dance chez soi ?

La pratique du Pole Dance est devenue très tendance ! Si vous vous demandez : comment installer une barre de Pole dance chez vous, lisez ce qui suit…

Tout d’abord, la barre de pole dance est destinée à la danse (vous vous en doutiez j’imagine…), on en trouve de 70 à 400€. Elle doit être très résistante et elle se visse entre le plafond et le sol. Avant toute utilisation pour assurer la sécurité, il faut vérifier si elle est bien fixée pour éviter les accidents.

Avant toute chose, il faut bien analyser les mesures. Donc il faudra mesurer la hauteur entre le sol et le plafond pour ajuster la barre à cette hauteur. La barre se visse à l’aide de vis (…), et elle doit être placée dans la niche spécialement prévue à cet effet. Le barre de pole est mobile et pourra être démontée à tout moment.

Comment choisir une barre de pole dance ?

Parmi les différents types, marques et tailles de barres de pole, nous devons vous prévenir qu’il faudra faire acquisition des plus solides pour une sécurité optimum. Communément on fait la distinction entre les barres de 45 mm de diamètre et de 50 mm de diamètre.

Les plus épaisses conviendraient plus aux hommes, malgré le fait que certains disent qu’elles sont aussi bien utilisées par les femmes lors des acrobaties plus complexes.

pole dance

Quel revêtement pour sa barre de pole dance ?

Comme il existe différents diamètres de barres, vous devrez également faire un choix pour la matière. Le grip sera différent suivant le revêtement que vous allez retenir pour votre barre de pôle dance.

  • L’acier inoxydable : c’est le premier prix en matière de pole. Si vous avez tendance à glisser, vous devrez ajouter du grip sur vos mains et une noisette de mousse à raser sur les jambes pour adhérer suffisamment.
  • Le chrome : C’est nettement mieux au niveau de l’accroche, même s’il faut chauffer la barre au départ. Néanmoins, si vous faites votre échauffement à la barre, en montant différents V pour faire vos abdos, cela ne devrait pas poser de problème. Votre corps l’aura suffisamment réchauffé pour ensuite passer vos figures.
  • Le titanium gold : L’adhérence est encore meilleure. C’est l’idéal si vous transpirez beaucoup, car la sueur réduit l’adhérence et demande à nettoyer la barre entre chaque changement de figure. C’est également plus pratique si vous avez un niveau intermédiaire et que vous commencez le spinning.
  • Le laiton ou brass : Vous montez encore en gamme. Par contre, il vaut mieux éviter de trop l’utiliser en statique, car cela peut faire mal aux mains.
  • Le silicone : vous ne trouverez pas mieux niveau grip. Cela permet même de pratiquer la pole avec un legging.

Comment fixer la barre de pole dance ?

Pour fixer votre pole, il faut avoir un plafond dur avec une poutre idéalement. Seule une barre (X-stage) ne nécessite pas de plafond pour son installation. Ces dernières sont portables et réservées aux novices ou débutants, il est très facile de les installer en les assemblant sur le lieu souhaité. Certaines barres de pole dance possèdent déjà leur base. Pour les installer il faut un diamètre de 2m de libre dans la pièce.

Donc en somme, pour une installation plus ou moins facile des barres, il faut évaluer les lieux pour voir si la barre peut être montée. Ensuite, il faudra visser les pièces solidement. Une fois le tout effectué, il convient de tester la solidité de l’installation.

Dès que toutes ces étapes ont été faites, il ne vous restera qu’à utiliser votre barre de pole dance afin de développer vos talents de danseuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.