quel oreiller-choisir
Shopping

Quel oreiller choisir ?

L’obtention d’un sommeil optimal dépend de nombreux facteurs. Outre la qualité de votre matelas et les conditions de température, vous devez disposer d’un bon oreiller. Une mauvaise posture peut vous causer des douleurs et des malaises tout au long de la journée. Il est important de vérifier les offres d’oreillers et de remplacer votre oreiller lorsqu’il a atteint la fin de sa vie utile.

Pour bien choisir, vous devez apprendre à identifier certaines caractéristiques des oreillers notamment, les caractéristiques et les matériaux utilisés !

Les différents types d’oreillers

Bien qu’il semble que toutes les têtes aient le même objectif, le design est un facteur qui varie dans la plupart des offres. Avant d’acheter, vous devez examiner les caractéristiques des différents types d’oreillers, afin de pouvoir choisir en fonction de vos besoins :

Oreillers conventionnels ou à mémoire de forme

Ce sont les coussins les plus courants dans les lits du monde entier. Ils consistent en un design minimaliste de forme rectangulaire qui sert de support à la tête pendant le sommeil. Ces articles ont pour but d’adapter la posture de la colonne vertébrale.

Ces coussins sont destinés aux personnes sans problème particulier. C’est pourquoi la conception simple est universelle et sa déclinaison répond aux besoins de toutes les personnes notamment celles ayant des problèmes de posture ou des douleurs chroniques.

oreiller

Coussin de grossesse ou de maternité

Ce sont des coussins pour tout le corps et sont destinés aux femmes enceintes. L’objectif de la structure est de permettre à la future mère de dormir confortablement sur le côté. En outre, elle pourra serrer le bas du coussin avec ses jambes pour obtenir une position ergonomique.

Le remplissage des coussins est généralement en microgel, bien que certains modèles comprennent la mousse typique. Une fois qu’une femme a accouché, elle peut continuer à utiliser le coussin pendant l’allaitement.

Coussin anti-reflux

Ce sont des coussins à structure inclinée, semblable à la forme d’un triangle. Le but est que votre posture soit inclinée, de sorte que la tête soit la partie la plus haute du corps. On les appelle ainsi parce qu’ils sont conçus pour prévenir le reflux gastro-œsophagien. Cette affection provoque une sensation d’acidité dans la gorge ou la poitrine. Cette maladie touche principalement les bébés et les enfants mais également des adultes.

Pour les personnes qui ont des problèmes pour dormir à cause du reflux, vous pouvez acheter des oreillers anti-reflux. Une autre option pour les bébés consiste à acheter des lits de bébé inclinés.

Coussin de voyage

Les coussins de voyage sont petits et ont également une forme de fer à cheval. Ils sont souvent utilisés lors de voyages en avion, en voiture, en train, … et dans des situations où la personne doit rester assise pendant des heures. C’est bon marché et utile dans la vie de tous les jours.

Oreiller à mémoire de forme ou en plumes ?

oreiller memoire de forme

La qualité des oreillers est le résultat d’une combinaison de plusieurs facteurs. Gardez à l’esprit les caractéristiques suivantes pour choisir un oreiller efficace et intéressant :

  • La mousse viscoélastique, également connue sous le nom de « mousse à mémoire de forme », est le matériau de matelas et d’oreiller par excellence. Grâce à sa composition en polyuréthane, il est capable de s’adapter à la forme du corps et d’éviter la douleur ou la pression.
  • Les plumes sont également utilisées pour remplir certains oreillers. L’inconvénient est que le matériau est d’origine animale, de sorte que de nombreux défenseurs des espèces condamnent son utilisation dans l’industrie et certaines personnes y sont également allergiques.
  • Le syndrome de la tête plate est souvent un risque pour les bébés. Une façon de l’éviter est d’acheter des oreillers en mousse viscoélastique.
Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *