style coreen-homme-pieces-adopter
Mode

Style coréen homme : 4 pièces à adopter

Séoul est aujourd’hui une des plus grandes villes de la mode comme Paris et Milan avec sa propre Semaine de la mode : Seoul Fashion Week. Grâce à la vague « Hallyu » qui conquiert actuellement le monde avec les artistes de KPop et les acteurs et actrices de K-drama, la mode sud-coréenne a connu une forte croissance et une popularité accrue dans le monde entier.

Cette popularité s’est traduite par une imitation du style et beaucoup sont devenus accros au style de la mode coréenne en s’inspirant souvent des artistes KPop et des acteurs de dramas coréens. Cela étant dit, imiter ce style de mode coréen, surtout pour les hommes, peut sembler simple, mais cela demande en réalité un effort considérable pour être aussi élégant qu’eux. Choisir la bonne tenue et trouver les chaussures parfaites pour compléter le look n’est pas toujours facile.

Pour vous aider à adopter le style coréen et être toujours à la pointe de la mode, voici quelques conseils.

4 pièces incontournables du style coréen pour homme

Alors que la K-pop et la K-beauty ont déjà conquis nos cœurs, voici comment adopter la K-fashion pour les hommes.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de vêtements pour être élégant. Quelques vêtements suffisent pour faire la différence.

vetement style coreen homme

Une veste stylée

Si vous recherchez le style coréen le plus simple et le plus confortable, un blouson homme court est le meilleur choix. Les vestes en cuir, les vestes en jean, les bombers et les blazers colorés sont quelques-unes des options à considérer si vous cherchez une veste parfaite à ajouter à votre garde-robe. C’est parce que ces vestes ne se démodent jamais et sont classiques.

Un polo

Les polos peuvent sembler démodés, mais en réalité, ils ne le sont pas. Ils restent toujours dans le cycle de la mode et sont toujours d’actualité. Vous pouvez considérer les polos comme un pilier de votre garde-robe.

Parfois, ce ne sont pas les tendances les plus extravagantes qui ont un impact durable. La plupart du temps, ce sont les plus simples. Le polo est un vêtement classique qui ne se démodera jamais. Ils sont simples, classes, confortables, et idéaux pour toutes les saisons. Vous pouvez les trouver en version à manches courtes et à manches longues. La plupart des coréens préfèrent la couleur blanche pour les polos mais certains aiment aussi les couleurs noires, bleues, grises.

C’est un vêtement de base qui vous sauvera toujours dans n’importe quelle situation. En un seul mouvement de polo, vous avez déjà un look très formel sans même essayer.

Un jean droit

Dans le sillage de la mode Hallyu, les jeans à coupe droite font fureur. Si vous recherchez une tenue coréenne simple pour les hommes, le jean droit est un choix parfait. Les jeans droits sont idéalement associés à des tee-shirts graphiques, mais n’importe quel tee-shirt simple fait également l’affaire.

Outre la combinaison habituelle tee-shirt, jean et baskets, vous pouvez également l’associer à des polos et des vestes oversize.

Au niveau couleur, le jean délavé foncé est le meilleur choix. Il dissimule mieux les jambes maigres ou les cuisses épaisses que les jeans clairs. Vous pouvez adopter ce style en coupe droite, skinny ou déchiré. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter car il peut être porté aussi bien de manière décontractée que formelle.

Des mocassins

Bien que de nombreux Coréens aiment le confort d’une paire classique de baskets ou la facilité des chaussures en toile, il arrive qu’elles ne soient pas le choix le plus élégant pour une tenue. Parfois, un homme a juste besoin d’une bonne paire de mocassins pour rendre un look plus élégant.

Les mocassins ajoutent un peu d’originalité à une tenue sans compromettre le confort et sont la meilleure option lorsque vous voulez être à mi-chemin entre un look habillé et un style trop décontracté.

Comment adopter le style coréen pour homme ?

veste style coreen

Après avoir vu les 4 pièces indispensables du style coréen, voici quelques conseils pour les adopter.

  • Misez sur les carreaux et les rayures qui sont portés en toutes saisons en Corée.
  • Privilégiez les couleurs blanches et beiges qui illuminent le teint.
  • Osez les couleurs pastel y compris le rose ou la lavande qui ne sont pas réservés aux femmes.
  • Choisissez des vêtements légèrement amples pour un look décontracté et des vêtements cintrés pour un look plus classe.
  • Optez pour un design minimal mais une coupe oversize pour vos vêtements.
  • Adoptez les tenues monochromes
  • Ajoutez une pièce de marque de luxe avec le logo apparent dans votre tenue, si vous le pouvez.

Suivre les tendances ne signifie pas que vous ne possédez pas et n’aimez pas votre individualité. Ce que cela signifie simplement, c’est que vous voulez être tendance.

La mode consiste toujours à s’exprimer. Les tendances vont et viennent, mais vous pouvez les intégrer à votre style pour améliorer et renforcer votre confiance. N’ayez pas peur d’expérimenter et d’être créatif en adoptant le style coréen !

Découvrez également comment adopter la mode coréenne pour les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.