tenue de fete
Mode

Comment s’habiller pour les fêtes ?

Si comme moi vous mettez un point d’honneur à être jolie pendant les fêtes mais que malheureusement vous n’avez pas le temps pour de longues séances shopping, voici quelques conseils pour vous préparer sans vous déplacer et sans prise de tête : robe, coiffure, accessoires ; vous serez la reine de la soirée en un éclair !

Les fêtes de fin d’année sont faites pour briller !

Si je ne me rends pas dans les magasins, les magasins viendront à moi. Je compose ma tenue de fête à la maison !

Ma tenue de fête depuis mon salon

La fin de l’année a parfois des allures de fin du monde : bousculades dans les magasins, courses de dernière minute (parce que oui, j’oublie toujours quelque chose) et pression du conjoint et/ou des enfants qui font sentir qu’on met vraiment trop de temps à trouver LA bonne tenue pour les fêtes.

Du coup, cette année je me simplifie les choses : j’achète ma tenue de fête en ligne ! Mais avant tout, je fais le tour des articles comme celui de Cosmopolitan, sans oublier un petit tour par Pinterest pour me donner quelques idées de tenues tendance.

Rouge, noir, paillettes… quelques soient vos préférences, je vous ai listé mes meilleurs astuces pour être au top au réveillon :

  1. Les sites incontournables spécialisés dans la vente en ligne : outre Zalando.fr et Laredoute.fr découvrez aussi Vente-Privee.com ou Monshowroom.com
  2. Les sites pour habiller toute la famille à prix doux : Kiabi,  H&M, Zara, …

Ce que j’aime particulièrement dans le fait d’acheter ma tenue de fête en ligne, c’est que vous pouvez la composer de la tête aux pieds : de la robe, aux chaussures en passant par la petite pochette !

N’oubliez pas les accessoires ! Une simple robe noire peut être illuminée par quelques bijoux, un foulard tendance ou un sac très stylé. Vous trouverez plein d’idées sur moa.fr ou tati.fr. Et pour vos enfants, pensez à jeter un œil sur Claires.fr !

Bon à savoir : Qui dit shopping en ligne dit livraison sur mesure ! Je peux me faire livrer à mon domicile, à mon travail ou même commander en ligne et retirer mes achats directement en magasin ! Facile, non ?

Coiffures de fête : comment faire des miracles ?

Là encore, le temps me fait cruellement défaut : je fais une fois de plus une croix sur un passage chez le coiffeur. Heureusement, il existe plusieurs coiffures à réaliser soi-même en deux temps, trois mouvements. Merci les tutos en ligne !

le headband : pour cheveux longs ou cheveux courts ça reste le must !

• la tresse : idéale pour les cheveux longs, votre conjoint va tomber à la renverse !

• le chignon : très pratique si c’est vous qui recevez, aucun cheveu dans les yeux ou dans le repas 😉

Et pour le maquillage, un seul mot d’ordre : des paillettes (indémodable !)

Et vous, quelle sera votre tenue de fête ?

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *