soin maison maison
Beauté

Soin des mains fait maison DIY

Qui dit hiver, dit mains abîmées, … en tout cas c’est mon cas !

Qui n’a jamais eu les mains dans un état quasi irrécupérable ?!! En ce moment je suis un peu désespérée coté mains, elle étaient sèches j’ai finalement réussi à trouver une crème qui me convient (l’Occitane) mais coté ongles c’est pas çà du tout.

Depuis un moment ils s’effritent au bout et se cassent, je ne sais plus quoi faire… en plus dès que je stress ou que je m’ennuie j’ai tendance à m’arracher les petites peaux autour des ongles (je sais que c’est interdit mais c’est plus fort que moi !) bref ça donne quelque chose de vraiment pas joli du tout !!!

Quelques fois j’ai besoin d’un vrai soin en profondeur. J’ai trouvé mon remède miracle mais je pense que ça marche pour tout le monde !

Cela prend 20 minutes si c’est occasionnel mais si c’est fait régulièrement, comme 1 fois par semaine 10 minutes suffisent. Même si on est très occupé on peut quand même se trouver 20 minutes dans la semaine !

Il vous faut :

– De l’huile d’olive
– 1 citron frais
– Du sucre en poudre
– Une série

J’aime bien faire ce soin en m’installant confortablement dans le salon et en lançant une série, comme ça le temps passe plus vite.

Comment faire ?

C’est très simple il suffit de plonger les ongles dans le jus de citron pendant 10 minutes, puis dans l’huile d’olive pendant 10 minutes également. Pensez à choisir de petits récipient pour ne pas avoir besoin de mettre 1 bouteille à chaque fois ! Une fois que c’est fait versez un peu de sucre dans vos mains, et gommez délicatement, c’est doux et très agréable. Pour finir il faut rincer à l’eau tiède et essuyer délicatement (tamponner).

Vous verrez c’est miraculeux, vos mains sont douces et hydratées et le reste un bon moment ! Je n’ai trouver aucune crème pour les mains aussi efficace que ce soin. En plus le citron fait blanchir les ongles. C’est simple et rapide alors n’hésitez pas ! une fois que vous aurez essayé vous ne pourrez plus vous en passer ! Ça ne coûte quasiment rien et on a toutes ces produits chez nous !

Si vous avez d’autres astuces pour avoir de belles mains n’hésitez pas à m’en faire part, je suis preneuse !!

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *