look lolita kawaii
Mode

Le look : Sweet lolita

Le style Sweet Lolita est un des styles les plus répandus. C’est un style doux avec des couleurs pastels avec une apparence de poupée, enfantine et mignonne tout en restant élégante. La tenue Sweet Lolita est parfois comparée à un gros gateau meringué. En effet, avec ses couleurs pastels, ses dentelles, ses rubans dans tous les sens c’est un peu too much.

Photo de Michelle Yao
Photo de Michelle Yao
Photo de Michelle Yao
Photo de Michelle Yao
Photo de Michelle Yao
Photo de Michelle Yao

Les adeptes du look Sweet Lolita sont reconnaissables grâce à leur tenue de couleur pastel avec une prédominance aux tons roses, composée d’une mini jupe de forme bouffante (grâce aux jupons), une chemise avec un gros ruban sur le devant des chemises ou le dos des jupes, des chaussettes blanches au bout desquelles on trouve de la dentelle comme une jarretière et des chaussures à haut talons.

Photo de Mary Alice
Photo de Michelle Yao

En terme d’accessoires, elles portent un sac à main généralement pastel assorti à leur tenue et souvent décoré d’un noeud ou un sac en forme de jouet ou de peluche mais également des ombrelles.

Le maquillage reste discret et léger et met l’accent sur le nude, l’important est d’avoir l’air “frais”. Toutefois, la coiffure peut être originale avec des perruques colorées, des bouclettes, une frange et un noeud sur la tête.
Le style Sweet Lolita s’apparente à ceux des contes de fée, comme Alice au pays des merveilles, Cendrillon ou encore la Belle au bois dormant.

Photo de Megadem
Photo de Megadem
Photo de Matthew Simoneau
Photo de Matthew Simoneau
Photo de Competitions @ IT Services
Photo de Competitions @ IT Services

Pour adopter le look Sweet Lolita, voici les éléments indispensables :

Couleur : Les couleurs phares sont les couleurs pastels comme le rose, le bleu ciel ou le jaune et c’est souvent accompagné de blanc.
Motif : pas de motif en particulier
Accessoire : Rubans, dentelles, peluche en guise de sac, ombrelles
Vêtement : Robe à hauteur du genoux, jupe bouffante, chemise blanche, collants ou chaussettes blanches, chaussures à haut talons
Coiffure : Cheveux blond et bouclés ou des couettes, headbow : noeud sur serre-tête
Maquillage : un maquillage nude, très doux ou presque invisible, et gloss couleur claire ou transparent et faux cils

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *