pikachu a-failli-ne-pas-etre-la-mascotte-de-pokemon
Loisir

Pikachu a failli ne pas être la mascotte de Pokémon, découvrez qui étaient les candidats originaux.

Pokémon est devenu un phénomène mondial après la première du dessin animé, qui mettait en scène le voyage d’Ash Ketchum aux côtés de son partenaire Pikachu. Le rat électrique est rapidement devenu synonyme de la franchise, mais à l’origine, les producteurs avaient d’autres plans pour la mascotte de la franchise.

Clefairy

Le premier choix envisagé pour la position de mascotte, par les producteurs, était Clefairy. La fée Pokémon, venue de l’espace, a joué dans la première adaptation manga de la franchise. C’était une parodie à la Deadpool avec beaucoup de blagues salaces. C’est peut-être pour ça que le petit monstre a été remplacé dans l’anime par Pikachu. De nombreux fans spéculent que son apparence rose en était la cause principale, de peur de s’aliéner les fans masculins.

pokemon clefairy

Poliwhirl

Un autre candidat très apprécié des producteurs était Poliwhirl. Pokémon de type eau, il était le favori de Satoshi Tajiri, le créateur de la franchise, et un grand allié de Misty dans l’anime. Son look a été spécialement conçu pour plaire aux enfants, avec un regard amical et des gants en peluche.

Dès la sortie des premiers jeux, Pokémon Rouge et Bleu, le têtard a été abondamment utilisé dans les documents publicitaires. Il était présent en tant que mascotte sur la couverture du magazine TIME, l’un des magazines les plus importants au monde, et dans le premier Centre Pokémon, les magasins spécialisés de la franchise au Japon.

time pokemon

Poliwhirl a même été le premier Pokémon de Red dans le manga Pokémon Adventures, qui a été publié dans le monde entier avec un scénario plus sérieux. Mais malgré son succès, il a été éclipsé par un autre petit monstre.

Pikachu

Enfin, Pikachu a fait ses débuts en tant que co-protagoniste du dessin animé et son succès a été instantané. Il n’a pas fallu longtemps pour que la petite souris électrique figure sur plusieurs produits de la franchise, notamment sur la couverture du jeu Pokémon : version jaune. Depuis lors, Pikachu est le premier mot qui vient à l’esprit lorsque le sujet est Pokémon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.