Cafe
Cuisine

Un café et ça repart !

Comme beaucoup de personnes, le café est vital pour moi ! Matin, midi, après midi, … il me faut plusieurs tasses de café par jour ! Il rythme mes journées. Voici 5 raisons pour lesquelles je n’abandonnerai jamais le café !

1. Avoir mon petit rituel

J’adore mon rituel. Ma cafetière est près de la fenêtre de ma cuisine et je peux regarder dehors pendant qu’elle infuse. J’ai une tasse préférée que j’utilise chaque jour, et je sais exactement quelle quantité de crème verser. Ce rituel est devenu quelque chose que j’attends avec impatience d’une manière à laquelle je ne m’attendais pas. C’est le moment de calme (bien que bref) que je me crée chaque matin, et c’est souvent un petit répit pendant mes nombreux jours de tourbillon.

Pour les grandes occasions (rassemblement de famille, …) j’ai également un percolateur. Si vous en cherchez un, je vous conseille de lire cet article sur les meilleurs percolateurs à café.

2. Pour se réveiller et rester éveiller

C’est connu, le café donne de l’énergie le matin et quand on a un coup de mou. Un café et c’est parti pour démarrer une bonne journée ! Il améliore également les performances de notre cerveau.

3. Pour me détendre

Étonnamment, cela me rend plus détendue ! C’est ma pause café ! Comme je n’avais jamais été une grande buveuse de café auparavant, un café est quelque chose que j’associe à de longues conversations avec des amis dans un café. Cela implique préparer et déguster une délicieuse tasse de café.

4. Pour être en bonne santé

Je suis une grande gourmande, toujours tentée par les sucreries, gâteaux, …
Quand je bois mon café, j’ai moins faim et et cela calme mon envie de grignotage. De plus, c’est un brûleur de graisse naturel car le café stimule notre métabolisme. Enfin, il contient des vitamines, des antioxydants et est peu calorique (2 calories pour une tasse de 250 ml de café) si on le prend sans sucre bien sûr ! Bref, il a tout bon le café si on le consomme avec modération !

5. Pour améliorer le transit

Je suis plus (euh) régulière. Vous les buveurs de café, vous le savez : cela fonctionne vraiment bien dans votre système gastro-intestinal. Il s’avère que la caféine stimule les muscles de vos intestins ainsi que tout le reste de votre corps car elle contient de l’acide chlorogénique (voir cet article qui en parle). Le truc, c’est de savoir ce qui est trop, tu vois ce que je veux dire ? En général, 4 minutes après avoir bu un café on a envie d’aller faire la « grosse commission ».

Bon pour la santé, la ligne et le moral à dose raisonnable, il ne faut donc pas se priver d’un délicieux café !

Et vous, café ou pas ? Quel est votre rapport avec le café ? Combien de tasses buvez-vous par jour ? N’hésitez pas à partager votre expérience !

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *