Nice Promenade des anglais
Loisir

Nice une ville kawaii

Agréable, ensoleillée et dynamique, Nice est ma ville préférée. Il y a tant de choses à faire ici (en plus des plages, de la Promenade des Anglais et des nombreux lieux touristiques …).

Si je le pouvais, je déménagerais dans cette ville. Mais ce n’est pas encore possible pour le moment 🙁

Comment venir à Nice ?

Pour moi le meilleur moyen de transport pour venir à Nice est le train.
En effet, le train Marseille Nice est direct et prend environ 3h20. Il y a beaucoup d’horaires possibles avec des départs de 5h du matin jusqu’à 21h comme on peut le constater sur le site Virail.

Il y a également de nombreux avantages : c’est moins fatiguant que la voiture, on profite du paysage et de la durée pour lire ou aller sur internet. De plus, une fois sur place, on n’a pas besoin de chercher un parking pour se garer.

Pourquoi j’aime tant la ville de Nice ?

Nice est le lieu idéal pour profiter de la vie, pour profiter de la beauté des jardins et de la mer, et pour absorber l’énergie vibrante de la Méditerranée. La ville a un caractère italien distinctif qui est particulièrement visible dans la vieille ville. Que ce soit en flânant dans les rues pavées pittoresques ou en flânant sur la célèbre Promenade des Anglais, vous serez ravis de la beauté, de la culture et de l’ambiance de Nice.

Que vous soyez amateur de nature, d’art, de culture, de shopping, … c’est une ville où tout le monde trouve son bonheur.

Nice France

Les événements Kawaii à ne pas manquer

Si vous êtes une geekette comme moi, il y a de nombreux événements à venir sur Nice et ses environs, voici ma sélection :

Nice fiction

J’y retourne d’ailleurs pour la 5e édition de Nice Fiction, le festival de l’imaginaire qui aura lieu le premier week end de Juin (du vendredi 7 au dimanche 9 juin) sur le campus universitaire de Saint-Jean-d’Angély à Nice.
Au programme, des rencontres, des expositions, des ateliers, des tables rondes, des conférences, des dédicaces, des démos de jeux… Samedi 8 juin, il y aura une soirée Jeux/Astronomie de 20h à 2h également.
Si cela vous intéresse, l’entrée est gratuite mais sur inscription sur https://nice-fictions.fr/

L’an dernier, j’y étais pour la Nice Geek Expo. C’était sympa avec des animations et des activités sur le thème manga, jeux vidéos, … ainsi qu’un concours de Cosplay. Mais je ne sais pas si il y aura une nouvelle édition cette année.

L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent

Jusqu’au 6 octobre 2019 au Musée départemental des arts asiatiques, cette exposition permet de découvrir 35 modèles, des bijoux, des croquis et des photographies sur le thème de l’Inde, le Japon et la Chine.

Mangame Show

A noter également dans son agenda, le Mangame Show à Fréjus du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2019. C’est le rendez-vous incontournable pour les geeks du Sud Est avec au programme des animations et expositions sur le thème des mangas, jeux vidéos, séries … Ainsi que du cosplay, des séances de dédicaces et photoshoots avec des stars.

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *