gommage levres
Beauté

Gommage des lèvres au sucre fait maison DIY

Qui dit froid dis forcément lèvres gercées ! Chez moi l’un ne va pas sans l’autre !! En ce moment je ne sais pas vous mais j’ai les lèvres toutes abîmées !!

J’ai toujours eu les lèvres plus ou moins gercées en hiver, mais depuis l’année où j’ai fais le traitement pour l’acné (le truc puissant) j’ai les lèvres qui cassent au niveau de la commissure c’est très désagréable !!

Le gommage que je vais vous présenter n’y fait pas grand chose mais par contre il élimine en douceur toutes les petites peaux mortes.

Le sucre va permettre de gommer délicatement et le miel apaisera vos lèvres. C’est le combo idéal.

Pour ce gommage tout doux il vous faut du :

  • Sucre roux
  • Sucre blanc
  • Miel

Il suffit juste de mélanger tous ces ingrédients (dose de chaque à peu près équivalente) avec le miel légèrement chauffé pour qu’il soit liquide. Une fois que ça forme une « pâte », massez délicatement vos lèvres pendant environ 1 minute puis rincez (On résiste à la tentation de se lécher les lèvres même si c’est TRÈS dur !!!).

Pour finir, pensez à appliquer votre baume à lèvre habituel notamment le soir avant de dormir !

Et voilà, c’est tout simple, on a toutes ces ingrédients dans nos placards donc ça ne coûte presque rien , ça prend 5 minutes et au final nos lèvres sont toutes douces, alors il ne faut pas s’en priver !

Personnellement je ne le conserve pas, je préfère en faire une petite dose à chaque fois mais il peut se conserver 2/3 jours. Pour plus de FUN, n’hésitez pas à ajouter un peu de colorant ou tout simplement remplacer le sucre normal par du sucre coloré !!

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *