huile moussante-double-nettoyage
Beauté

L’huile moussante pour un double nettoyage efficace

Envie d’une belle peau comme les Coréennes ? Voici l’étape incontournable de leur routine beauté à ne pas faire l’impasse !

Leur secret de beauté c’est … le double nettoyage de la peau, une méthode efficace et respectueuse de l’épiderme. Cette technique est très populaire en Asie notamment en Corée du Sud et au Japon et se développe de plus en plus aux États-Unis et en Europe. En effet, un bon nettoyage de la peau permet d’éliminer le maquillage, la pollution, le sébum et démarrer sur une bonne base.

Pour cela, vous pouvez utiliser 2 produits : un démaquillant à base d’huile puis un nettoyant soluble dans l’eau, mais le plus simple, c’est l’huile moussante un produit 2 en 1.

Pourquoi utiliser une huile moussante pour le double nettoyage ?

L’huile moussante nettoyante est un produit 2 en 1 qui permet de démaquiller et de nettoyer en douceur la peau. L’huile permet d’enlever tous types de maquillages (même waterproof) ainsi que les crèmes solaires les plus tenaces.

C’est un soin en deux temps qui permet un nettoyage efficace, en douceur et qui protège la peau. Il convient à tous les types de peau même les peaux mixtes ou grasses. De plus, c’est éco-responsable, car au lieu d’avoir 2 produits vous n’en utilisez qu’un, vous réduisez ainsi vos déchets et vos dépenses.

Vous avez par exemple l’huile moussante de la marque Sang Noir. C’est une huile-mousse 2 en 1 qui démaquille et nettoie les impuretés. Résultat une peau parfaitement propre et hydratée. De plus, c’est un produit biologique, vegan et reef-friendly, à base de thé vert, d’armoise, d’olive, de noix de coco, de fraise, de miel, d’amande, de rose, de vanille, …

Comment utiliser l’huile moussante dans sa routine beauté ?

huile moussante double nettoyage beauté

Issu du rituel de beauté des asiatiques du layering, le double nettoyage avec l’huile moussante se fait en plusieurs étapes :

Étape 1 : mettre 2 à 3 doses d’huile sur sa peau sèche puis masser délicatement avec les bouts des doigts en faisant des mouvements circulaires pendant 30 secondes, pour démaquiller et nettoyer la peau de l’excès de sébum et de la pollution.

Étape 2 : rajouter ensuite un peu d’eau pour faire mousser l’huile et ainsi éliminer les impuretés (la sueur, la poussière, …) en douceur. Vous pouvez également utiliser une éponge Konjac à cette étape.

Étape 3 : rincer à l’eau tiède et séchez en douceur avec une serviette propre.

Résultat : une peau nettoyée en profondeur, en douceur et qui respire. Elle est prête pour accueillir les autres soins dont elle a besoin.

Le double nettoyage de la peau se fait en général le soir, quand on veut se démaquiller et se débarrasser de la crème solaire.

Les bénéfices d’un double nettoyage du visage

double nettoyage visage

Une routine beauté comporte en général 3 étapes, mais peut aller jusqu’à 10 à 12 étapes (pour la routine beauté coréenne ou japonaise par exemple). Le nettoyage de la peau est une étape primordiale dans toute routine beauté pour la laisser respirer et la préparer à recevoir les soins adaptés.

Le double nettoyage de la peau avec notamment une huile moussante 2 en 1 présente de nombreux avantages :

  • une peau nettoyée en profondeur et en douceur
  • une peau qui respire
  • une peau fraîche et reposée
  • une meilleure pénétration des soins
  • un teint éclatant
  • une réduction des imperfections

Alors, n’hésitez plus à adopter cette astuce beauté précieuse venue de l’Asie pour avoir une belle peau 😉

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *