idée voyage
Loisir

Voyage : 7 destinations où j’aimerais aller en 2019

Depuis que je suis en freelance, j’ai eu l’occasion de voyager bien plus : au Vietnam, en Italie… Des destinations que j’ai adorées, et qui m’ont donné envie d’en découvrir plus. Le déclic a été en Chine : j’ai tellement aimé le dépaysement, apprendre une culture si différente de la nôtre, que je rêve désormais de visiter tout le continent asiatique. Et sachez je compte bien le faire ! Pour 2019, je me suis donc noté 7 destinations où j’aimerais aller. Les voici !

7. Le Japon

Sans surprise, le Japon est sur ma bucket list. Une destination qui fait rêver tant des gens, et moi la première. Je rêve d’une escapade dans les grandes villes comme Tokyo, Osaka, mais aussi les plus petits villages, voir le Japon plus traditionnel. J’ai eu des retours très positifs de ceux qui y sont déjà allés, et lorsque je vois des photos… Ça fait rêver !

6. L’Indonésie

L’Indonésie, malgré le fait qu’elle devient très touristique, surtout à Bali, est un pays que je rêve de faire depuis toujours. Lorsque je vois des vidéos, je ressens presque la douceur de vivre, la nature, la gentillesse des Balinais. J’aimerais tant l’expérimenter ! C’est définitivement une destination que je me note pour l’année prochaine.

5. Le Népal

Le Népal est un pays qui me rend curieuse. C’est vraiment un pays où je n’ai aucune idée de ce à quoi m’attendre… Et peu de gens encore y vont, donc je n’ai pas énormément de retours d’expérience. Sans pouvoir l’expliquer, ce pays m’attire, j’ai envie d’en découvrir plus sur sa culture, ses habitants, leur religion, leurs croyances etc. Je suis sûre que c’est une destination pleine de surprises !

4. Une croisière dans les Caraïbes

Pour une escapade bien-être, au soleil et pour les immenses plages de sable blanc, je rêve de faire une croisière aux Caraïbes ! C’est vraiment un plaisir que je veux m’offrir au moins une fois dans ma vie : voyager sur l’eau, aller de villes en villes, découvrir des lieux différents chaque jour et me détendre lorsque j’en ai envie… Les Caraïbes est la partie du globe idéale pour faire ce genre de voyage !

3. Le Maroc

Haaa le Maroc ! Si ce pays ne m’a jamais vraiment intéressé, je rêve maintenant de le découvrir. J’ai suivi le road trip d’une blogueuse au Maroc et clairement, elle m’a vendu du rêve. J’ai ajouté depuis ce pays dans ma liste des destinations pour 2019, et je vais d’ailleurs pouvoir cocher cette case, car je pars à Tanger en février ! J’ai hâte d’avoir un premier aperçu du Maroc et d’en découvrir davantage.

2. Les Philippines

Là encore, merci Instagram de me faire découvrir ce pays qui a l’air extraordinaire. Mon voyage rêvé ? Aller d’île en île, me balader dans les petits villages, découvrir les richesses naturelles du pays, et explorer les spots de plongée qui apparemment, sont magnifiques.

1. L’Inde

Apparemment, l’Inde est ce genre de destination où soit tu l’adores, soit tu la détestes. C’est vraiment un pays qui fait débat : je connais des gens qui l’ont vraiment aimé, comme des gens qui l’ont fui. Évidemment, ça me rend curieuse. L’Inde est une destination particulière, si différente de notre culture en Europe. J’ai vraiment envie de voir ça de mes propres yeux.

Voici pour mes destinations rêvées en 2019. Je n’ai pas encore de visibilité pour l’année à venir (sauf pour le Maroc en février prochain), mais j’espère sincèrement pouvoir en faire une ou deux ! Et vous, quelles sont les destinations que vous aimeriez faire pour l’année prochaine ?

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *