idee Cadeau Noel
Shopping

Idées cadeaux Noël pour toute la famille

A Noël, deux clans s’affrontent. Chacun son style, chacun sa technique, son efficacité (ou non). Ces clans, vous les connaissez, on en fait toutes partie inconsciemment.

Il y a l’équipe de ceux qui anticipent et ont déjà tout bouclé, emballé (soigneusement), décoré avant même que novembre démarre (ou se finisse). Et puis il y a l’équipe adverse / inverse : ceux qui fonctionnent au feeling, flânent, hésitent et puis se retrouvent dos au mur, face à des panneaux « épuisés » et n’ayant pour seule option que l’inscription sur liste d’attente avec seulement -oh wait !- 800 personnes dans le même cas avant soi…

Ça sent le vécu non ? Vous vous y retrouvez ? Rassurez-vous, on est tous pareil, à naviguer d’un clan à l’autre selon les années (ou faire coup double). Ajoutez à ça ma propre lubie, à savoir ne rien acheter avant le 1er décembre, sauf le calendrier de l’avent beauté 😉 donnant le coup d’envoi de tout rituel de Noël chez moi, vous comprendrez le stress généré avant la date fatidique … !

Cette année j’ai fait une exception, du moins, j’ai eu envie d’être un peu plus organisée en commençant par une session de repérages d’idées cadeaux Noël pour les personnes de mon entourage !

Des pistes que j’avais envie de partager avec vous et qui, sait-on jamais, vous donneront peut-être quelques idées !

Idée cadeau Noël pour femme : Tendance / Glamour

Opter pour un bel objet ou accessoire, un produit plus « luxe » dont le destinataire rêve depuis un temps. Quelque chose qu’il utilisera au quotidien ou emportera avec soi. Selon ses moyens -bien entendu- (et pour le plaisir des yeux aussi) plusieurs idées s’imposent : un beau sac, un bijou, un parfum ou des huiles de bain (et les coffrets sont légion en ce moment), une écharpe en cachemire… et une palette d’ombres à paupières récemment sortie aussi ?

Idée cadeau Noël pour ses parents : Cocooning

Je fais partie de ces personnes qui apprécient les cadeaux relatifs à l’intérieur, au confort, à la détente. Ceux qui invitent à rester blottis chez soi. La saison étant déjà propice à ça, il suffit de peu de choses pour faire plaisir. Il y a ces présents qui fonctionnent toujours : bougies parfumées, plaid, coussins moelleux, coffret thés, ou encore une jolie guirlande conférant une lumière d’ambiance douce et chaleureuse, un chauffe-main hibou (à garder dans une poche de son manteau ou près de son clavier !) et une bougie parfumée à la décoration et senteur hivernales.

Idée cadeau Noël pour un homme Geek

Toujours sur la notion du bel objet (je pense notamment à des enceintes, une base pour iPod, une tablette…), il y a aussi ceux de cette catégorie qu’on oublie parfois mais qui font appel aux passions comme une belle étoile de chez Nature & Découvertes qui projette une représentation de ciel étoilé (bluffant) au plafond ou une station météo (je connais des fans !), des panneaux solaires miniatures pour recharger ses appareils. Et puis il y a les nombreux produits dérivés de séries / films… : Dark Vador, ou les figurines Pop! (toujours Star Wars, forcément…). Valable pour les grands…

Idée cadeau Noël pour ado

Et pour les petits, des boîtes Lego de leur héro préféré : Star Wars, … des calendrier de l’Avent qui n’aura pas mis longtemps à nous convaincre.

Idée cadeau Noël pour enfant

Contes, peluches, guitare « électrique », jeux d’aventures, je pense qu’il y a en vraiment pour tous les goûts et adapté à chaque petit que nous avons dans notre entourage ! Autre option, les vêtements.

Idée cadeau pour les sportifs

Les baskets, les sacs à dos, porte gourde et autre objet d’aventurier  tout comme leurs livres de recettes healthy et, pour rester dans le thème, des blenders / mixeurs pour smoothies, … devraient plaire aux sportifs !

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *