conseils pour-bonne-sante-mentale
Lifestyle

5 conseils pour une bonne santé mentale

En ce début de reconfinement, il est très important que nous parlions de santé mentale. Voici quelques conseils pour vous aider à rester en bonne santé pendant cette période difficile.

Bien que nous nous adaptions facilement aux changements, la rupture de la routine favorisée par la pandémie de coronavirus est source de souffrance. L’isolement social a entraîné des charges émotionnelles et compromis la santé mentale de nombreuses personnes.

Dans ce contexte, il est important de parler de la manière de prendre soin de notre santé mentale. Nous devons comprendre qu’il n’y a rien de mal à se regarder en arrière, car notre esprit et notre corps doivent bien fonctionner. En prenant bien soin d’eux, nous aurons une vie heureuse et de meilleure qualité.

Voici 5 conseils que vous pouvez mettre en pratique pour maintenir une bonne santé mentale. N’hésitez pas à les mettre en place !

Conseil 1 : Pensez au présent et vivez l’instant

Les conflits de nombreuses personnes sont liés à une fausse vie ou au fait de quitter le présent pour chercher l’avenir. Qui sait, vous poursuivez un idéal qui n’est pas vraiment le vôtre ?

Pensez à votre vie autant que possible. Demandez-vous si vous êtes heureux là où vous êtes ou si vous croyez que le bonheur est ailleurs. Cette conscience de soi vous aidera à prendre des décisions qui correspondent à vos véritables intérêts.

Pensez aux bonnes choses, soyez reconnaissants de ce que vous avez.

Conseil n°2 : la méditation comme alliée

méditation

La méditation est une excellente technique qui nous permet de rester présents, conscients et calmes, même sous pression. Il existe même des méditations pour des problèmes spécifiques tels que l’anxiété, les pensées négatives et le manque de prospérité.

En gardant le silence, nous sommes capables de garder le calme pour gérer les situations quotidiennes. Nous n’apportons pas d’émotions négatives à partir de discussions ou de problèmes en transit, par exemple. Nous dormons mieux. Nous apprenons à contrôler nos pensées et à séparer le bon du mauvais.

Tout cela parce que la méditation crée une couche protectrice autour de nos pensées. De cette façon, ce n’est pas quelque chose qui nous influence.

Conseil n°3 : Pratiquer une activité physique

L’exercice physique stimule la libération de l’hormone du bonheur – la dopamine – dans l’organisme. En outre, les activités physiques peuvent également servir de refuge à court terme contre nos vies chaotiques.

Lorsque nous faisons de l’exercice, nous nous concentrons sur le mouvement et la respiration. Sinon, nous finissons par faire le mauvais choix. On n’a pas le temps de penser aux problèmes quotidiens.

Le yoga, par exemple, est un excellent choix d’exercice car il permet aux gens de se concentrer pleinement sur le moment de la pratique.

Conseil n°4 : éloignez-vous des réseaux sociaux

éviter le téléphone portable

Votre vie n’est pas sur l’écran du téléphone, mais dans la réalité. Faites une pause dans les réseaux sociaux pendant un certain temps. Ne passez pas des heures sur les instagram de ces personnes qui semblent avoir une vie parfaite. Essayez de trouver votre propre bonheur.

Une surveillance photographique excessive d’Instagram peut nuire à l’image de soi, nuire au sommeil et augmenter la peur de ne pas pouvoir vivre pleinement sa vie.

Prenez donc le temps de vous déconnecter des réseaux sociaux. N’utilisez pas le téléphone et concentrez-vous sur ce qui est vraiment important pour vous maintenant.

Conseil n°5 : voir un psychologue

Au milieu de tant de tâches, les psychologues peuvent nous aider à organiser notre vie et à contrôler nos émotions. Grâce à un conseil psychologique, nous pouvons découvrir des détails sur notre personnalité et pourquoi nous sommes comme nous sommes.

Nous pouvons ainsi améliorer nos performances professionnelles, renforcer les relations interpersonnelles et accroître l’estime de soi, parmi de nombreux autres avantages en matière de santé mentale.

Dès que vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas et que vous ne vous sentez pas aussi bien qu’avant, cherchez un professionnel pour vous aider à trouver la cause de votre malaise.

Dernier CONSEIL : Il est également très important de ne pas oublier de prendre soin de soi, ce qui renforce l’estime de soi et le bien-être.

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *