tiny house-disney
Déco

6 Tiny House inspirées de l’univers Disney

Le mouvement « Tiny House » a débuté en 1987 avec la publication de Tiny Houses par Lester Walker, et comme notre monde devient de plus en plus peuplé et les maisons de plus en plus difficiles à acheter, il devient encore plus populaire.

Mais pouvez-vous imaginer vos personnages Disney préférés vivant dans une petite maison ? Pour beaucoup d’entre eux, la maison est un grand château, pas une Tiny House, et ils n’embrassent certainement pas le minimalisme, mais ce n’est pas une raison pour ne pas imaginer à quoi elle pourrait ressembler.

Voici donc à quoi ressembleraient les maisons de six personnages Disney s’ils avaient suivi le mouvement Tiny House d’après le site Angie’s List.

Woody (Toy Story)

tiny house woody

Tout d’abord, oui, Woody pourrait facilement vivre dans une petite maison parce qu’il est en fait un jouet, mais passons. Cette maison imaginaire est basée sur le fait qu’il soit de taille normale, donc vous devrez vivre avec ça. Peut-être que ce pourrait être sa maison dans l’ancienne série télévisée vue dans Toy Story 2 ? Il est certain que cette cabane en bois a le charme rustique que l’on pourrait imaginer que le shérif Woody apprécie après une dure journée à combattre les vermines et les voleurs de bétail.

tiny house woody

Mais ce design est également ultra-moderne et vous pourriez imaginer un cadre d’Apple ayant une cabane comme celle-ci pour l’utiliser comme retraite de méditation.

Elsa (La Reine des Neiges)

tiny house elsaAvez-vous besoin d’une petite maison quand vous pouvez construire votre propre énorme château de glace en l’espace d’une seule chanson ? Probablement pas, mais voici ce qu’elle en a fait : elle voulait quelque chose d’un peu plus chaud et durable pour les mois d’été.

tiny house reine des neigesElle a donc opté pour un schéma de couleurs blanc et bleu pastel, avec des poutres non seulement fonctionnelles, mais aussi sur le thème des flocons de neige. De temps en temps, on pouvait voir l’introvertie Elsa s’échapper de ses diverses obligations royales dans cette petite maison boisée de style norvégien.

Mulan (Mulan)

tiny house mulan

Avec une nouvelle version en direct de ce film en route (bien sûr), qui sait à quoi ressemblera sa maison maintenant, mais elle sera probablement plus grande que celle-ci.

tiny house mulan

Elle est soignée et bien organisée, avec de nombreuses touches orientales et une esthétique très boisée et minimaliste. Située en hauteur dans les montagnes, la vue depuis les fenêtres sera époustouflante.

Belle (La Belle et la Bête)

tiny house belle

L’introvertie ultime de Disney, Belle commence l’histoire comme une fille tranquille qui vit pour ses livres et toutes les bibliophiles rêveraient d’une petite maison pour passer du temps sur sa propre lecture, n’est-ce pas ?

tiny house belle bete

C’est simple et confortable, avec beaucoup d’endroits lumineux et confortables pour lire – et évidemment beaucoup d’étagères. De l’extérieur, c’est une maison de style conte de fées qui ressemble à une version minuscule de sa maison dans le film.

Mérida (Rebelle)

tiny house merida

Rebelle était un joyau de Pixar de 2012 qui méritait d’être aussi gros que La Reine des Neiges, tandis que Mérida était l’une des premières « princesses » vraiment modernes de la Maison Disney. C’est une fille qui n’a pas peur de dire les choses telles qu’elles sont, et qui est grande (ou petite) dans sa toute petite maison, qui serait sans aucun doute comme chez elle dans les Highlands écossais.

tiny house rebelle

Elle est peu décorée et manque de douceur, car ce serait une extravagance. Avec une cheminée, un tapis et une chaise, de quoi d’autre pourrait-elle avoir besoin ?

Jack Skellington (L’étrange Noël de Monsieur Jack)

tiny house jack

Le Roi Citrouille ne sera pas quelqu’un qui veut une jolie petite cabane avec des tapis douillets et des plantes en pot, alors sa Petite Maison est suffisamment effrayante. De l’extérieur, c’est comme si une cabane en rondins rencontrait la maison de la famille Addams, ou peut-être le genre d’endroit où un randonneur rencontrerait son effroyable destin dans un film d’horreur.

Tiny house jack

À l’intérieur, c’est TRÈS FORT et il y a une citrouille et un arbre de Noël pour refléter son affection pour les deux saisons de vacances.

Laquelle de ces petites maisons vous semble le mieux refléter l’esprit des personnages ? Et dans laquelle voudriez-vous le plus vivre ?

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *