origami grue papillon en papier

Origami : Comment faire une grue et un papillon ?


Découvrez comment avec vos deux petites mains et un bout de papier, ce que vous pouvez faire ! Comme promis dans le précédent article sur l’origami, voici ma petite sélection de vidéos pour faire des origamis de grue et de papillon ! Vous pouvez utiliser du papier brouillon pour les premiers essais et une fois les essais concluants, refaites-les avec du beau papier !

origami-grue-papillon

 

Comment faire une grue en papier ?

La grue est un des modèles d’origami les plus célèbres au Japon car d’après une légende “quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé”. C’est un modèle simple et élégant.

Si vous avez envie de tenter votre chance, voici comment faire ! Commencez par trouver du papier fin et de forme carrée. Pour un premier essai, vous pouvez prendre une feuille d’imprimante, la plier pour en former un carré puis couper ce qui dépasse. Ensuite, suivez étape par étape la vidéo.

A vos feuilles ! Prêts ? Go !

Réaliser une grue en origami

 

 

Vous avez fait votre première grue ? Allez il en reste encore 999 autres pour faire votre voeu ! (✿◠‿◠)

Comment faire un papillon en papier ?

Le papillon a beaucoup inspiré les origamistes, vous pourrez donc rencontrer différentes interprétations et modèles de pliages de papillons, des plus simples aux plus complexes. Découvrez grâce à cette vidéo comment faire un papillon en papier facilement, toutes les étapes pas à pas. Essayez dans un premier temps avec une feuille simple et ensuite avec du papier à motif, vous verrez ça change tout les couleurs !

Faites un papillon en origami

 

 

Votre papillon est terminé ? Bravo ! Pour une belle décoration, n’hésitez pas à multiplier les papillons et vous pouvez également utiliser des chutes de papier peint pour avoir quelque chose d’original !

Les prochains articles seront consacrés également à l’apprentissage d’autres modèles d’origami : le chat, le panda, le lapin, …

Et vous, qu’avez-vous tentez de faire jusqu’à présent ? Avez-vous suivi des modèles connus ou avez-vous fait vos propres réalisations ? Laissez-nous un commentaire pour le dire.

Partagez cet article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+1Pin on Pinterest0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *