comment vivre-sensations-fortes-voyage-usa
Lifestyle

Comment vivre des sensations fortes lors d’un voyage aux USA ?

Les États-Unis forment une destination incontournable pour passer des vacances hors du commun. Ce pays immense offre une diversité de paysages, de monuments, de cultures et d’activités que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Pour les amoureux des expériences à sensations fortes, voici 5 meilleures activités à faire aux USA. 

Explorer l’Ouest Sauvage américain 

Pour un voyage etats unis de rêve, la découverte des paysages démesurés de l’Ouest Sauvage s’impose. Vous allez marcher vous-même sur la trace des chercheurs d’or, des cow-boys, des voleurs de trains, des chasseurs de primes, de l’armée de l’union et de celle des confédérés… de ceux qui ont façonné l’histoire des USA. 

L’un des faits marquants de votre périple est l’exploration du Grand Canyon. Un dépaysement assuré au milieu de ces failles profondes et multicolores dont le fleuve Colorado en est l’architecte. 

Rendez-vous ensuite au Monument Valley et ses paysages mythiques immortalisés dans les films de western. Cette immense étendue désertique de couleur orange et ses montagnes de roc insolites n’arrêtent pas d’émerveiller les visiteurs. 

Pour augmenter la montée d’adrénaline, vous traversez la vallée de la Mort, de son paysage lunaire. Celui-ci doit son nom à la mort d’un groupe de chercheurs d’or ayant péri à cause de la forte chaleur et du manque d’eau. 

grand canyon usa

Entrer dans les studios d’Hollywood 

L’immensité du territoire américain vous permet d’alterner des activités totalement différentes pour rythmer votre séjour. Pour partir en quête de nouvelles sensations, Los Angeles est le meilleur endroit. Place à la découverte d’Hollywood, de ses stars, de sa vie tumultueuse et surtout de ses studios de cinéma. 

Dans les salles de production, vous plongez dans les univers de l’animation, de la science-fiction ainsi que des nombreux blockbusters et films cultes produits aux USA. Mieux encore, quelques studios hollywoodiens célèbres proposent des parcs d’attractions aux thèmes de leurs films. 

Los Angeles, ce sont aussi les quartiers célèbres de Beverly Hills, de Santa Monica et de Venice Beach. Des lieux où vous pouvez croiser des icônes de la mode, de la chanson ou du cinéma américain. 

Découvrir Las Vegas

Connu mondialement, Las Vegas est une étape importante pour la découverte de l’Ouest américain. Vous pouvez vous y rendre pour faire du shopping, admirer la beauté de la ville et savourer les plats des grands restaurants. 

Pour les amateurs de sensations fortes, entrer dans les casinos pour y faire quelques tours de roulettes ou de jeux peut être tentant. Toutefois, nous ne vous les conseillons pas, il existe d’autres activités à Las Vegas. 

Vous pouvez entre autres vous rendre à Paris Las Vegas, un quartier aménagé de manière à ressembler à un mini Paris. Vous y trouverez une Tour Eiffel de 50 étages avec terrasse et restaurant. 

las vegas

Visiter San Francisco autrement 

Puisque visiter les plus belles villes des États-Unis fait partie de votre périple dans l’ouest, ne manquez pas San Francisco. 

Golden Gate Bridge, Napa Valley, Chinatown, Twin Peaks, l’île et la prison d’Alcatraz… Cette ville et sa baie éponyme abritent tellement de merveilles, au point que vous n’avez que l’embarras de choix.

La meilleure façon de ne rien rater de tout ça consiste à profiter d’un survol en hélicoptère pour visiter cette ville merveilleuse. Vous alliez ainsi découverte et expérience hors du commun. Vous pouvez aussi monter dans un Cable Cars, ces tramways à câble qui gravissent les collines de San Francisco. Ils datent de 1873, mais quelques-uns sont encore en service. 

Faire un road-trip sur la route mythique des États-Unis

route 66 usa

Un autre moyen de découvrir les USA consiste à le traverser du sud-ouest au nord-est via la mythique route 66. Cette route longue de 4 000 km relie Los Angeles et Chicago, en parcourant 8 États : Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Texas, Oklahoma, Kansas, Illinois et Missouri. 

Lors de votre passage dans ces 8 États, vous découvrirez des sites populaires et des villes célèbres comme Amarillo, Santa Fe, Joplin, Saint Louis, etc.  

Ce ne sont qu’une partie des activités que vous pouvez faire et des lieux que vous pouvez découvrir aux USA. Toutefois, ces activités vous permettent d’organiser votre séjour si vous êtes au pays de l’Oncle Sam pour vivre des sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.